La Ferté-Macé Jobs d'été : 2 500 offres à saisir

A la fin du mois, le Centre socioculturel de La Ferté-Macé (Orne) va relayer l'opération Jobs d'été du CRIJ*, avec 2 500 offres à la clef.

15/03/2017 à 12:13 par Michel Moriceau

Christelle Tribouillard, directeur du centre socioculturel et Christian Lemée, référent citoyenneté. -
Christelle Tribouillard, directeur du centre socioculturel et Christian Lemée, référent citoyenneté. -

A l’arrivée du printemps, il est grand temps de faire les démarches pour décrocher un job d’été. Depuis 22 ans, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions locales, le CRIJ Basse-Normandie propose une opération à travers ses antennes disséminées sur les trois départements.

A La Ferté-Macé, c’est au centre socioculturel, rue Pasteur, quartier Prévert, que se situe le PIJ (point information jeunesse). « Du lundi 27 mars au vendredi 7 avril, nous allons mettre à la disposition du public des classeurs dans lesquelles se trouveront les 2 500 offres collectées par le CRIJ, explique Christian Lemée, référent citoyenneté. Ces offres concernent deux grands secteurs : l’animation, avec les centres de loisirs, les centres de vacances, les surveillants de baignade ; et les services, que ce soit la vente en magasin, les travaux saisonniers pour l’agriculture par exemple ».

Lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi : chacun est donc invité à venir consulter les fiches qui décriront le poste proposé et le profil recherché, et à en prendre note pour contacter ensuite l’employeur. Cette opération, qui s’adresse à la population du bassin, sera bien entendu gratuite, tout comme le guide proposé sur la législation dans le domaine des jobs d’été. Des informations que l’on peut retrouver sur le site www.infojeunesse.fr.

Orienter

« Pour ceux qui auraient des difficultés à rédiger un CV ou une lettre de motivation, et pour éviter certaines erreurs, nous proposerons une aide, poursuit Christian Lemée. Nous pourrons les diriger vers les ateliers que le centre propose déjà le mardi, à 13 h 30 et le mercredi à 10 h, avec Samuel Aubril, référent jeune habitant ».

En effet, tout au long de l’année, en partenariat avec d’autres structures, le centre socioculturel mène des actions en lien avec l’emploi. Par exemple, la formation baby-sitter avec la Mutualité française de Normandie. « Ce genre d’opération permet d’amener les jeunes à découvrir les différents organismes, pour frapper à la bonne porte. Le rôle d’un animateur de PIJ est de savoir cerner la demande, pour bien les orienter, et ce, grâce à une écoute activité » conclut Christian Lemée.

Michel Moriceau

« Trouver un job d’été », du lundi 27 mars au vendredi 7 avril, Centre socioculturel, 14, rue Louis-Pasteur, 02.33.14.14.83.

*CRIJ : Centre régional information jeunesse

61600 La Ferté-Macé

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pour vous, quel est le meilleur moyen pour se créer un cercle d'amis ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter