Orne. 90 millions d'investissements prévus en 3 ans sur le bocage

Mardi 14 mars 2017, Yves Goasdoué et Jérôme Nury ont signé avec Isabelle David, préfet de l'Orne le contrat de ruralité qui prévoit 90 millions d'euros pour le Bocage.

15/03/2017 à 15:00 par valentinbiret

Jérôme Nury, Isabelle David et Yves Goasdoué ont signé un engagement pour les trois prochaines années portant sur 93 projets pour un montant de 90 millions d'euros sur le bocage. -
Mardi 14 mars 2017, Jérôme Nury, Isabelle David et Yves Goasdoué ont signé un engagement pour les trois prochaines années portant sur 93 projets pour un montant de 90 millions d'euros sur le bocage.

Mardi 14 mars 2017, Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, Sébastien Leroux, vice-président de la communauté de communes du Val d’Orne et Henri Bonnel président de celle d’Andaine-Passais ont signé le contrat qui les lie à l’Etat et qui organise ses financements d’aménagement et de développement sur le bocage pour les trois prochaines années. A la clé, 93 projets répertoriés pour un volume d’investissements de près de 90 millions d’euros.

> Lire aussi : ORNE. Pour son nouveau site de Domfront, le magasin Intermarché a recruté 10 personnes

Le travail à « la bocage »

Des opérations qui s’articulent autour de 6 axes : l’accès aux services publics et marchands et aux soins, la revitalisation des bourgs centres, l’attractivité du territoire, les mobilités locales et l’accessibilité du territoire, la transition écologique et énergétique, la cohésion sociale.

Les intercommunalités du bocage ont ainsi monté 93 projets pour répondre aux cahiers des charges fixés par l’Etat avec pour objectif de renforcer le tissu économique (qui représente 55 % du PIB de l’Orne), moderniser les équipements et les services, travailler à la vitalité du maillage territorial par les complémentarités et l’innovation.

> Lire aussi : Orne, Manche, Mayenne. Réserve parlementaire : qui sont les grands bénéficiaires ?

93 projets

Parmi les réalisations programmées dans les trois ans à venir : la création de maisons médicales, la restructuration du site de l’hôpital de Flers, un schéma de santé à l’échelle du bocage, la valorisation du centre ancien de Domfront, les aménagements et extension de zones d’activités, la mise en valeur du lac de Rabodanges, le développement de l’autopartage et du transport à la demande, un pôle numérique à Tinchebray, l’installation de chaufferies bois…

Le contrat prévoit également la réhabilitation de 1 107 logements sur l’ensemble du territoire dans le cadre d’une opération d’amélioration de l’habitat.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article dans le journal actuellement en kiosque ou en téléchargement en cliquant ici

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Savez-vous déjà pour quel candidat vous allez voter à l'élection présidentielle 2017 ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter