Saint-Georges-de-Rouelley Témoignage. Sabrina et Anatole, de la Manche, racontent le raid 4L Trophy

Sabrina Le Roy et Anatole Brulport, de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche), ont effectué le Raid 4L Trophy en février 2017. Il raconte leur expérience.

19/04/2017 à 17:55 par jeanneguillaume

Sabrina Le Roy et Anatole Brulport de retour du 4L Trophy après 6 500 km parcourus dans cette aventure, traversant toute l'Espagne, puis l'Atlas, le Sahara à bord de leur 4L -
Sabrina Le Roy et Anatole Brulport, de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche), ont effectué le Raid 4L Trophy en février 2017. Il raconte leur expérience.

Sabrina Le Roy et Anatole Brulport, de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche), près de Mortain (Manche) ont effectué le Raid 4L Trophy en février 2017. Il raconte leur expérience.

A 24 ans, Sabrina Le Roy et Anatole Brulport ont réalisé leur rêve de raid humanitaire.

> Voir aussi : le site officiel du 4L Trophy

Sabrina Le Roy est technicienne de rivière à la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie. Anatole Brulport est pépiniériste chez Loïc Lechevalier à Saint-Georges-de-Rouelley.

Le jeune couple

Tous les deux viennent de concrétiser leur rêve en participant au 4L Trophy 2017. Ils ont terminé 716e sur 1 450. « Notre but était avant tout de prendre part à une action solidaire et de finir le raid avec la 4 L, achetée avec nos économies », explique le jeune couple. Il s’agit d’une 4L GTL clan de 1987 avec laquelle ils ont bien l’intention de rouler encore longtemps.

> Lire aussi : la page Facebook de leur aventure (Humanitrelle)

La voiture a été préparée par le père de Sabrina, mécanicien agricole, aujourd’hui à la retraite. « Notre L a subi peu d’avaries sur la route, par rapport à d’autres concurrents. Mais le ventilateur n’a pas du tout aimé le désert ».

Le Grand Sud Marocain

La 20e édition du 4L Trophy s’est déroulée dans le décor somptueux du Grand Sud Marocain. L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’une carte et d’une boussole. Toute notion de vitesse est exclue. Le classement s’effectue sur la base d’un kilométrage lié à une bonne orientation. « Il faut faire le minimum de km, en suivant le road book à la boussole », confirme Sabrina.

> Lire aussi : Gorron : Chic et Sports devient Cassidy et propose de la lingerie

Le 4L Trophy a aussi un volant humanitaire. À travers l’association « Enfants du Désert », il participe à un projet de grande envergure, la construction d’écoles dans le sud marocain. Ainsi, ce sont 9 écoles et 2 blocs sanitaires qui ont déjà été construits. Chaque équipage donne des fournitures scolaires et une participation financière. « Cette année, 75 000 € ont été récoltés grâce notamment à la participation de youtubeurs et autres donateurs ».

780 photos

Après deux semaines et demie très intenses, les deux jeunes gens ont des images plein la tête. Très prochainement, pour remercier leurs sponsors, les amis et la famille qui leur ont permis de concrétiser leur rêve, Sabrina et Anatole vont organiser une restitution de cette aventure. Sur place, ils ont réalisé une quarantaine de vidéos et pris 780 photos.

50720 Saint-Georges-de-Rouelley

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pour vous, quel est le meilleur moyen pour se créer un cercle d'amis ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter